Skip to main content

Assurer la sécurité des télétravailleurs avec SafeProtect.

La législation française impose aux employeurs de garantir la sécurité des télétravailleurs au même titre que celle des salariés présents sur site. Selon l’article L1222-9 du Code du travail, tout accident survenant sur le lieu de télétravail durant l’activité professionnelle est présumé être un accident du travail.

De plus, le Code du travail exige que les employeurs prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité physique et mentale de leurs employés.. 

Est considéré comme travailleur isolé un salarié qui se trouve hors de vue et de portée de voix d’une autre personne, même s’il est géographiquement proche. Ainsi, un collaborateur travaillant seul à domicile est soumis à cette réglementation.

Avec la généralisation du télétravail, RTE Technologies propose des solutions adaptées à ces nouvelles exigences.

Notre application mobile SafeProtect est conçue pour le contexte du télétravail. Facile et rapide à installer, elle permet aux entreprises de garantir la sécurité de leurs employés à distance. L’application, grâce à ses quatre types de détection (chute, choc, immobilité et SOS volontaire), transforme le smartphone en un Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé (DATI).

Comme avec un dispositif dédié, l’employeur ou le gestionnaire reçoit en temps réel les alertes en cas d’incident, directement sur les numéros de téléphone préenregistrés.

RTE Technologies vous accompagne pour installer SafeProtect sur les smartphones de vos salariés rapidement. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations

error: Content is protected !!